Les chroniques de gérard hounkpègan

Chronique de GH N°5 : Qu’est-ce que tu sais faire ? Histoire des deux GG

J’espère que cette chronique vous apportera de la valeur !

Es-tu toujours en désaccord avec toi-même ? Connais-toi, toi-même, disait Socrate ! C’est bon d’aimer les autres, mais c’est encore plus mieux de s’aimer ! Voici le Guide d’engagement et de transformation qui t’aidera. Consulter maintenant !

Bienvenue dans la chronique de GH N°5, où tu vas découvrir comment répondre efficacement à cette question qui dit  » Qu’est-ce que tu sais faire ? « . Eviter les pièges qui y sont cachés et savourer l’histoire des GG, une terrible aventure (la quête d’un job). 

Dans cette vidéo ci-dessous, tout est présenté de long en large pour toi, alors suis l’intégralité et laisse ton avis en commentaire, n’oublie pas de partager aussi pour aider les autres.

Je t’aime et je t’envoie des fleurs !

Maintenant, plonge-toi pleinement dans cette chronique !

Imagine un instant en face d’un employeur ou d’un chef d’entreprise ne pas pouvoir répondre à cette question qui dit : “Qu’est-ce que tu sais faire ?” Dis-moi en commentaire ce que tu as compris et partage ton expérience avec la communauté ADGH. Max de partage surtout !

Une phrase, une expression ou question qui a tué plus de 90% des jeunes surtout les bacheliers, c’est-à-dire ceux ou celles qui ont fraîchement réussi à leurs examens de BACCALAURÉAT.

Je ne sais pas si tu l’as déjà entendu une fois ou pas. De toute façon façon, comment comment que après sept bonnes années passées au secondaire sans échec sans même compter celles du primaire, tu te retrouves incapable de répondre à cette question.

C’est déplorable, pitoyable, malheureux tu dis ?

Malheureusement, c’est la triste réalité auquel G et G, deux amis avaient fait face en 2018. J’avais tellement pleuré !

Tiens-toi tranquille, puisque je vais t’apprendre à répondre efficacement à cette question. Je vais t’aider à éviter les erreurs des deux G et te préparer pour ne pas tomber le piège. Enfin, pour facilement décrocher un emploi ou pour te montrer qualifié face aux recruteurs, je vais aussi te raconter l’histoire des GG.

Avant de commencer, j’ai un bonus pour toi, mais tu peux déjà t’abonner et liker la vidéo. Le meilleur don que tu puisses faire, c’est le partage, donc partage cette vidéo, cette chronique avec tes amis et sur les réseaux sociaux pour les aider également. Le commentaire est ouvert à toi pour tes questions ou expériences. 

Let’s goooo…………………

Salut les amis,

J’espère que tu te portes bien, sinon je vais à merveille. Je raconte l’histoire des deux GG sur cette question.

Leçon à retenir

  • les diplômes sont qu’une sorte de formalité que toi et moi, avons rempli. 
  • Les diplômes ne donnent pas à manger comme le disait si bien l’entrepreneur Belias valère dans son livre “ Un pied à l’école un pied dans le business”
  • La différence entre une compétence académique et une compétence professionnelle. C’est-à-dire la différence entre la théorie et la pratique. Une chose est de maîtriser une compétence et l’autre est de savoir s’en servir, savoir pratiquer au quotidien pour son développement personnel ou d’autrui.
  • Toujours privilégier le savoir-faire, je veux parler ici des formations de courtes durées surtout celles organisée pendant les vacances ou les cours en ligne si tu es à l’aise avec l’informatique comme moi et les petits jobs.
  • enfin la différence entre un fonctionnaire et un entrepreneur.

Si tu es d’ailleurs un futur bachelier ou une future bachelière je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ton examen à venir.

De l’autre côté, les vacances approchent, donc ne néglige pas les petites formations pratiques peu importe le domaine, ça dépend de ce que tu veux ou de ce qui te passionne. Même si tes parents n’ont pas l’argent pour te le permettre. 

Applique dès aujourd’hui cette astuce qui est d’ailleurs très bonne pour ton éducation financière : Économise une partie de ton argent de poche jusqu’à ce que ça atteigne le montant dont tu auras besoin. Et inscrit-toi, c’est ta fierté d’abord et non celle de tes parents. donc débrouille en cas de refus des parents.

Personnellement, je me suis formé avec mes propres fonds pendant le secondaire et à l’université. Je ne veux pas dire que mes parents ne contribuent en rien. NON. 

Je te recommande nonobstant ce livre de Belias Valère intitulé “ Un pied à l’école un pied dans le business” pour plus de connaissance sr les réalités de l’école de la vie et l’indépendance financière.

Rejoins mon groupe Telegram pour télécharger, lien en description. Tu peux aussi retrouver le résumé de ce livre sur ma chaîne Youtube « Académie De GH « . J’ai mis le lien en haut ici.

Merci de me suivre jusqu’ici, abonne toi, like la vidéo et dis en commentaire comment tu as répondu à cette question pour la première fois, tu peux partager ton expérience ou tes questions, je vais te répondre avec gaieté.

Le partage d’informations est gratuit, donc n’ai pas peur de partager la vidéo pour aider les autres. 

Merci du plus profond du cœur et je vous dis “ Ich liebe dich ” qui veut dire “Je t’aime” tout simplement !

Qu’attends-tu pour télécharger ça ?

🎁 TON CADEAU BONUS POUR PASSER À L’ACTION

Je t’ai préparé une mini-formation offerte : “Lancer ton activité freelance en 5 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut